samedi 19 septembre 2009

Road trip en côte Egéenne 3

Ephèse


Ephèse fut la capitale de l'Asie Mineure et sa population atteignit rapidement près de 250 000 âmes.

Ce théâtre est particulièrement grand,en effetà l'époque le critère qui permettait de déterminer la capacité d'accueil d'un théâtre était qu'il devait pouvoir contenir 10% de la population de la cité, soit 25 000 ici!

L'histoire est passionante et on retrouve des noms qui font rêver tels Alexandre le Grand, Crésus, la Vierge.... mais ce serait beaucoup me demander de vous la raconter! en plus vous vous en fichez, vous venez pour les photos!


LE bijou de la visite ,LA raison qui m'a fait accepter les 20 TL exigés à l'entrée et qui m'a fait oublier la masse de touristes stupides et irrespectueux des groupes organisés. et les Français étaient sans doute les pire!

LA BIBLIOTHEQUE de Celsus! enfin ce qu'il en reste.
et par bonheur, les sculptures et les ouvrages sont ici bien préservés, regardez plutôt!

Vraiment spectaculaire.





La voie des Courètes, dallée de marbre












Pamucak

L'épisode de la plage

Je ne pouvais pas repartir sans avoir pris mon pti bain de soleil ! pour la baignade on repassera, la Méditerranée est vraiment d'un ennui mortel et tellement sale...
Le sable tout doux, le clapotis de l'eau, la chaleur, la tranquilité..... et un super tracteur pr ramasser les algues à côté de nos têtes! merci messieurs les voyeurs.
Non vraiment, c'était parfait. Si on oublie les fourmis rouges géantes qui nous attaquaient en plein sommeil. Mais c'était parfait.
Merci les gars de m'avoir prise dans vos bagages!

Petit rappel, si vous en voulez plus, cliquez ici : http://picasaweb.google.com/elorrithcp/IzmirSelcukPamukkaleHierapolisEphesePamucak#






1 commentaire:

  1. waou tout ça à l'air magnifique! je vois que tu profites bien pdt que certains sont en cours lol! T'as bien raison!
    Bizoux ma belle!
    Fanny

    RépondreSupprimer