mardi 8 septembre 2009

Arrivée

Salut à tout ceux qui auront la curiosité de me lire!
Voici mon 1er message en provenance de Turquie.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, mon voyage c'est très bien passé et l'auberge où je séjourne est vraiment mignonne. A cet instant, j'attends 2 de mes 5 futurs colocataires pour m'installer dans mon nouveau chez moi.

Les jeunes et les Turcs en général, sont très serviables, on ne rentre jamais seule, on vient vous chercher pour vous montrer le chemin, porter votre valise.

Ensuite, ma 1ère impression de la ville est que l'on y côtoie richesse et pauvreté dans une même rue parfois. La rue dans laquelle se situe mon auberge est pavée, étroite et pentue, on y trouve de très jolis bâtiments colorés, puis juste à côté des immeubles délabrés et abandonnés.
Parfois, on peut avoir la surprise de voir se transformer le trottoir ou les escaliers en terrain de poussière.
Bien sur, si l'on reste sur la rue commerçante et festive de la ville (Istiklal) on n'a pas cette vision là.

Un bar dans Istiklal Avenue


Lorsque l'on se promène, même s'il existe un tas de transport en commun, il est évident que vous aurez à marcher un moment! Et comme la ville est construite sur 7 collines, je vous laisse deviner ma fatigue hier soir après une journée à cavaler.



Enfin, voici un petit avant goût d'Istanbul avec cette photo prise dans mon nouveau campus: Galatasaray Üniversitesi. Pas mal hein? Le bosphore et une vue fabuleuse sur les différents monuments de la ville.

Galatasaray Üniversitesi



Je prendrais plus de photos les prochains jours, je n'osais pas jusque là. De plus, il pleut aujourd'hui, un véritable torrent descend dans les rues, ce n'est pas le bon jour pour faire du tourisme...

1 commentaire:

  1. Iep elorri ! J'éspère que tu vas bien :) Super cette idée de blog, pour nous donner à tous des nouvelles, et de belles photos.
    Je pense que tu va t'y faire rapidement, et j'éspère que tout va bien se passer.
    Je te fais de gros muxu du pays, portes toi bien et prend soin de toi :)
    Maiana

    RépondreSupprimer