dimanche 27 septembre 2009

Ici la vie est rythmée par le bazar



Le Bazar


C'est le cousin du marché français, à chaque quartier son bazar, le même jour chaque semaine. On s'y fournit en vêtements, ustensiles de cuisine, écharpes (partouuuuut!!) etc puis, bien sur à part, on trouve les fruits et légumes et les arachides. La grande différence avc la France et nos marchés, c'est le prix! C'est presque donné, un exemple: 3 paires de pantoufles pour 1,50 E !et les fruits : 500g de fraises ( délicieuses qui plus est) + 500g de figues+ 500g d'une espèce de clémentine-orange = 2,50 E !!!!!!!



Incroyable n'est-ce pas?!



D'autre part, c'est un endroit très agréable où se ballader le matin. c'est dépaysant, on y croise principalement des femmes voilées, en charge de la maison, et les vendeurs ne sont pas comme dans le grand bazar ou dans le souk de Marrakech, tjs à vous interpeller. Cela s'explique par le fait que les touristes n'ont pas connaissances des jours et lieux des bazars. Et il parrait que j'ai l'air d'une turque du sud, jusqu'à ce que j'me mette à parler français!!



Ce bazar était le vendredi, dans le quartier d'üsküdar (côté asiatique), pour rentrer nous avons donc pris le ferry et regardez cette belle vue!

Maintenant, pour que vous soyez sur que ce n'est pas L.A ou NYC, hihi

Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire