Topkapi, résidence des Sultans
1453 au XIXe S
Le palais est organisé autour de 4 cours, dans la 2e se trouve le Harem, soit les appartements de la famille impériale. 2 petites remarques en passant...
L'entrée est ici AUSSI payante, et bien sur il faut repayer pour le Harem. N'ayant pas encore ma carte étudiante je ne peux acheter la carte magique qui ouvre les portes de tous les monuments de Turquie gratuitement...
Aaaah les Turcs, ils savent comment tirer profit des étrangers, en nous faisant payer toute les visites, en nous roulant à longueur de journée, en ralongeant les trajets en taxi etc. Heureusement, que tout coûte 2 fois moins cher!
Murat III eut 112 enfants.... Bienvenue au Harem!
Bref. Il faut savoir que les femmes du Harem devaient être des étrangères, l'Islam interdisant de réduire en esclavage les siens. Comme c'est délicat! Des filles étaient achetées (vendues par leurs parents à bon prix) ou données en cadeau par les nobles!!!
Le Sultan pouvait avoir 4 épouses ou kadin mais autant de concubines que sa richesse le permettait ( l'un d'entre eux a atteint les 300!)
J'ai enfin trouvé ton blog !!
RépondreSupprimerT'as l'air de beaucoup visiter ta nouvelle ville avant le début de tes cours, et tes photos font réver ..
Continue le blog (si tu trouves le temps ^^)
Matt