La BOUFFE
pas surprenant je sais....mais ça fait partie de la culture! hihiLe pide, pain spécial turc. Bien sur, il existe du pain normal mais il n'est pas aussi bon que nos baguettes et moins que le pide. il faut savoir que le pain ici c'est crucial, il est partout, dans chaque plat, la plupart des repas courant et bon marché sont fait dans des "sandwichs" ou roulés dans une galette.
En bas à droite, le börek, une espèce de pain fourré au fromage, mais un fromage doux qui rend le pain fondant. mmmmm....
En bas à droite, le börek, une espèce de pain fourré au fromage, mais un fromage doux qui rend le pain fondant. mmmmm....
Le kebab Adana, soit au boeuf, accompagné d'une salade, de crème, d'oignons crus, de riz et de l'incontournable pide! Un délice! le boeuf est préparé à l'avance, mixé avec des épices et de l'oignon, partout de l'oignon....
Ayran, boisson nationale mais non alcoolisée celle ci, à base de lait de brebis dissout avec de l'eau et légèrement salé. Ce boit en accompagnement d'un kebab ou d'un dörüm, pour adoucir les effets des épices (qui restent franchement peu piquantes) et de l'oignon. On devient vite accro et c'est mieux que le soda.
Les Turcs ont le don de faire de superbes étalages, alléchants, de leur produits culinaires. Et les fruits et légumes ont VRAIMENT du goût! étonnant pour une capitale, je me demande d'où ils viennent et comment ils sont cultivés... En plus, c'est moins cher qu'en France, comment une telle différence est-elle possible???
Mais le plus souvent, ils sont vendus dans la rue, sur des chariots. Envie d'une ptite figue?
Baklava!!! mmm ces fabuleuses pâtisseries sont pleines de miel, de sucre et de pistache concassées. Etagère du bas, les 3 plateaux de droites. Il y a quelques variantes dans la présentation mais le goût est le même.
Voilà pourquoi nous pensons sérieusement à acheter une balance! il va falloir surveiller notre alimentation et c'est très difficile car nous sommes encerclés de tentations, comme vous avez pu voir.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire