dimanche 11 octobre 2009

Mehtap on ou l'Auberge Espagnole

Je sais que vous êtes tous très curieux au sujet de ma colocation et du fait que j'ai choisi de vivre dans un grand appartement avec que des inconnus ouhouuuuu. Alors, je crois qu'après ce post vous serez satisfaits, emballés et rassurés! C'est parti :::::>


Le concept de cet appart (immeuble nommé Mehtap et flat n°10, soit "Mehtap on") est de vivre en communauté, comme une famille, en partageant tout. c'est un beau projet, qui fonctionne bien et qui parfois nous amène à quelques coups de gueule évidemment!
En effet, un peu trop de ménage à faire et tjs par les mêmes, mais bon pr le reste ça apprend à fermer ça gueule parfois, à prendre sur soi, à sadapter à la vie des autres surtout pr ce qui est de la cuisine!
Ensuite, le concept de " We are a big family" ,c'est que tout le monde peut ramener ses amis, ses proches à manger, dormir... Ce qui a porté le nombre de personne vivant ici à 12 certaines nuits!

Maintenant, petit tour d'horizon des guests et de mes roomies. Derya, germano-turque en stage pour 2 mois ici et qui est partie hier. Une crème cette fille.
Philipp, mon pote du 1 er jour, allemand parlant un super français et qui souhaite faire un stage chez Arte alors si vous connaissez qqn! dites-moi! Drôle, gentil, généreux, déluré et tout doux.
A droite, Marios le pti copain de Lucie, ma coloc allemande, venu pour une semaine chez nous.
et Mehmet alias Memos, celui de la coloc qui ramène le calme le soir, qui nous apprend le turc et sa culture et apprend le français et l'allemand, tout ça en rigolant.

A gauche, Burak, le cousin de Mehmet, le créateur de notre coloc, serviable et gentil mais un peu trop macho...
Derrière lui, Lucie dont je vous ai déjà parlé, elle apporte une touche d'originalité à la coloc et bcp de tendresse.
Devant, au centre, notre très chère et regrettée Deniz, la 2nde germano-turque qui nous a quitté il y a quelques jours. Elle m'a énormément aidé, appris et est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable! Elle nous manque, c'est pourquoi l'une de nos tortues naines s'appelle Deniz, mais elle revient pr le réveillon!!!!
Enfin, Marianne (qui tire la langue), la 2ème française et la benjamine de la maison, la fraicheur, la gaieté et l'humour, mais en plus, y en a là-dedans!
ça y est vous connaissez tous mes supers compagnons des réveils difficiles, lol.

Mais, il y a aussi des voyageurs de passage, des amis et des voisins qui font vivre les lieux.


Une chouette photo. Et, vous pouvez enfin voir ma tête, alors du changement? non toujours pas de voile désolé. Voici les voyageurs en question. 3 allemands venus de Berlin jusqu'à Istanbul en vélo! 9 semaines de périple à travers la Pologne, Hongrie, Croatie, Bosnie et Bulgarie pour arriver au bout de l'Europe: la rive Asiatique d'Istanbul. Léon, Yan et Pascal.


Ils sont restés 2 semaines, au cours desquelles j'ai passé bcp de mon tps avc eux, visites, repas, soirées, balades... De supers gars, intéressants et passionnés, gentils et très drôles et qui ont participé à la vie de l'appartement. Ils m'ont convaincu de venir découvrir Berlin.

Terminons avec Laura, au fond au milieu, copine de Lucie qui vit dans un appartement juste à côté. Il y a 2 autres appartements d'Erasmus gérés par des amis de Burak, et nous faisons pas mal de soirées ensemble car nous avons de grandes terrasses et que nous vivons à 100m les uns des autres. ça fait du monde et parmi eux, c'est Laura notre chouchoute.


Allez une ptite dernière pour la route!





1 commentaire: