lundi 16 novembre 2009

Embarquons pour les Iles des Princes


Le 1er samedi de novembre, le soleil brillait intensément, la température avoisinait les 25 degrés, j'ai donc motivé mes petits camarades pour une longue ballade sur la plus grande des îles des Princes.
Ces îles sont au large d'Istanbul, c'est-à-dire à 15 km en mer de Marmara; 5 d'entre elles sont habitées mais elles sont principalement vivantes en été avec le retour de la bourgeoisie stambouliote. Leurs maisons de bois sont de véritables bijoux entourées de jardins luxuriants devant lesquels les touristes peuvent se promener en calèche ou à vélo.
Après 1h30 de bateau (environ 80 cents l'aller!) nous avons mis pied à Büyükada où nous avons loué des vélos pour l'après-midi. Nous voilà partis pour faire le tour de l'île qui n'est évidemment pas plate!eh oui cela reste Istanbul.

Les 2/3 de l'île ressemblent à une réserve naturelle, seul le bleu et le vert nous entourés. Ce fut un retour aux sources, au calme et à l'air pur! Malheureusement, les superbes criques et plages sauvages au bas des falaises nous étaient fermées. Hors saison.
Je ne connais que 2 des îles pour le moment, mais j'ai pu en admirer 2 autres depuis le bateau et lors de nos brèves escales. Elles portent les jolis noms de Kinaliada, Burgazada et Heybeliada.

1 commentaire: